logo magasin
Sélection de Meubles Catherine Rose - Ouistreham
02 52 16 06 56

3 marques de Canapé à connaitre absolument !

3 marques de Canapé à connaitre absolument !
À partir du 27/06/2020

Choisir un canapé c’est pas simple

 

Mis à part la qualité et le confort, qui sont, bien évidement, les critères primordiaux, il existe de nombreux autres facteurs susceptibles de vous aider à faire votre choix.

 

Je vous propose, aujourd’hui, de découvrir 3 marques qui, par leurs propositions, se démarquent de leurs concurrents.


 

Choisir un canapé c’est pas simple


Mis à part la qualité et le confort, qui sont, bien évidement, les critères primordiaux, il existe de nombreux autres facteurs susceptibles de vous aider à faire votre choix.


Je vous propose, aujourd’hui, de découvrir 3 marques qui, par leurs propositions, se démarquent de leurs concurrents.

​​​​​​​

FAMA


Fama est une entreprise familiale espagnole qui existe depuis les années 70, basée à yecla, près d’Alicante.


Outre une qualité incroyable, les structures étant garanties à vie, la marque offre des designs incroyable, que ce soit le canapé Joséphine et son côté retro-chic, les chauffeuses Arianne love et leur esprit hyper convivial, la loveuse myapple qui est juste impressionante en passant par les petits fauteuils ultra stylés le choix est vraiment immense.

Toujours au niveau de la modularité, LE point fort de fama c’est quand même les tissus. On a du motif, de l’uni, de la couleur, du neutre, on trouve vraiment de tout. En gros en comptant les séries exclusives c’est plus de 300 tissus au choix ! 

Le principe même de la marque, c’est aussi de se dire qu’ aujourd’hui on ne s’assoie quasiment jamais dans son canap. On s’y vautre, on s’y love, on s’y confine...

Et les canapés fama on été conçus pour ça !

Assises profondes, confortable,  moelleuses mais pas trop. Et, ce qui n’enlève rien, un rapport qualité/prix hyper bien placé.


En clair c’est un énorme oui pour fama !


ROM


Vous cherchez un canapé classe, confortable, pratique. Bienvenue chez ROM

 

Ici, on se rapproche du sur mesure, en gardant les prix du standard.


2 possibilités :


des modèles aux dimensions personnalisables tous les 20cm, d’autres modèles personnalisables tous les 10cm

L’avantage c’est que c’est le canapé qui s’adapte à votre pièce et non l’inverse. Plus de contrainte de taille, donc plus qu’à choisir un design qui vous plaise !


Comme chez fama, l’eventail des revêtements est hyper large, du cuir, du tissu, des motifs. En sachant qu’on est dans un tissage hyper résistant puisqu’on monte sur certains tissus jusqu’à 50000 tours martindale (les tours matindale, c’est un test pendant lequel on frotte le revêtement avec du papier de verre ou de la laine avec une pression considérable pour tester leur résistance)

Les suspensions sont en ressorts nozag et les mousses en 43 ou 55 kg de densité pr m3 ce qui donne aux canapés rom un maintient et une longévité de dingue.

Autre point hyper cool chez rom, c’est sesido, leur gamme de rapido. Encore une fois un design hyper classe, un confort au top et cette fois on est convertible. Plus besoin de passer 2h pour faire son lit, c’est simple, efficace, on choisit sont matelas, son sommier, selon l’usage que vous souhaitez en faire (couchage occasionnel/ couchage quotidien) et toujours et encore un éventail de revêtement hyper large et une qualité au top.


Home Spirit


Home Spirit c’est une entreprise située dans le nord, qui ne propose exclusivement que des produits issus de fabrication française de haute qualité.

Ils maîtrisent l’ensemble du processus de fabrication de la menuiserie à la mousse en passant par la couture.

80% des achats de matière premières se fait à moins de 100km de l’usine. On est donc sur des produits eco responsables, utilisant des bois issus de forêts gérées écologiquement, ils utilisent des colles à eau ce qui leur permet d’avoir obtenu le label NF environnement.

Au niveau du design on a encore une fois le choix entre des produits contemporains, classiques, nature. Par exemple la collection cap ferret dont les assises sont en plumtex et percal, le dossier intégralement en plume et qui est juste magnifique avec le côté cocooning et deco du lin. Ou encore la collection baltique où on retrouve un esprit scandinave avec un sentiment de légèreté et des dimensions et des prix réduits s’adaptant à tous les espaces et tous les budgets.

Encore une fois une large gamme de tissus, entre les velours, le lin, la flanelle, c’est plus de 100 revêtements et coloris au choix.


Retour